28 Nov 2024
24 jours, 24 conseils : votre calendrier de l’Avent immobilier !
Voir plus
Les journées qui s’allongent facilitent l’organisation de visites en soirée. Chaque minute de lumière supplémentaire devient alors un précieux allié, élargissant les horizons pour les vendeurs et multipliant les occasions pour les acquéreurs d’explorer et de comparer davantage de propriétés. Le rythme des visites s’accélère, entraînant avec lui une augmentation du nombre de transactions immobilières et un cycle de vente généralement plus court.
“En 2023, chez Property One, nous avons observé une hausse des transactions immobilières de 30 % entre la période hivernale et le début du printemps. Même si l’hiver présente aussi un grand nombre d’avantages pour vendre un bien immobilier, le printemps se distingue par un regain d’activité non négligeable sur le marché.”
Julien Trefois, fondateur de Property One
La nouvelle saison offre aux propriétaires et à leurs biens immobiliers une pièce supplémentaire pour encore plus de caractère… Jardin, cour ou terrasse apparaissent sous un jour nouveau, apportant à votre maison ou votre appartement une réelle valeur ajoutée. Une pelouse d’un vert éclatant, des parterres prêts à fleurir, un potager qui commence à germer ou une terrasse invitant aux longues soirées d’été sauront certainement capturer l’imaginaire des visiteurs et se révéler être un argument de vente majeur.
Acheter un bien immobilier est une démarche qui requiert réflexion et planification. En considérant le délai qui sépare la signature du compromis de vente et celui de l’acte notarié, et donc de la remise des clés, opter pour une acquisition au début du printemps est doublement stratégique…
D’abord, cela permet aux nouveaux propriétaires de déménager durant l’été, profitant ainsi directement des avantages de leur nouvelle demeure, et surtout de ses espaces extérieurs !
Ensuite, prendre ses nouveaux quartiers en juillet ou en août coïncide avec les grandes vacances et minimise donc l’impact du changement sur le rythme scolaire des enfants. Cela leur offre tout l’été pour s’acclimater à leur nouvel environnement, une aubaine, surtout si un changement d’école s’impose. En outre, échapper à un déménagement en pleine rentrée soulage considérablement les parents, déjà très sollicités à cette période de l’année.
S’il y a bien une période attendue avec impatience, c’est celle marquée par le retour du soleil, l’éveil de la nature et une ambiance pré-estivale qui revigorent tant le moral que l’intérêt pour le marché immobilier.
Cette période, empreinte d’un optimisme renouvelé, encourage les acheteurs à activer leurs projets immobiliers en attente, créant un climat idéal pour ceux qui souhaitent vendre. Avec plus d’acquéreurs en quête de la propriété rêvée, les chances de concrétiser une vente rapide et aux meilleures conditions se voient multipliées.
Toutefois, cette affluence d’acheteurs attire aussi plus de vendeurs, intensifiant la concurrence dans le secteur. Dans ce contexte, faire appel à une agence immobilière réputée peut faire toute la différence. Une expertise professionnelle peut non seulement accroître la visibilité de votre bien auprès de candidats qualifiés, mais également vous octroyer un avantage déterminant dans un marché de plus en plus disputé, améliorant ainsi significativement vos probabilités de succès.
Vous avez décidé de vous lancer et de profiter du printemps pour céder votre maison ou votre appartement à Uccle ou à Bruxelles ? Vendre un bien immobilier ne s’improvise pas !
Afin de démarquer votre bien des autres propriétés et d’attirer les meilleurs acquéreurs du marché, notre équipe vous accompagne tout au long de votre projet et s’engage chaque jour à vos côtés. Notre accompagnement sur mesure vous garantit un suivi complet de votre dossier, du premier contact à la signature de l’acte notarié.
Chez Property One, notre mission est claire : réaliser la vente de votre bien immobilier en toute sérénité.